Herbert George Wells est né en Angleterre, dans le Kent, à Bromley, en 1866, dans une famille modeste. A 14 ans, il devient apprenti marchand de tissus, puis assistant chimiste. C'est un jeune homme intelligent, épris de connaissances. Il étudie en autodidacte, et va obtenir une bourse d'études qui lui permettra d'entrer à l'université de Londres, d'où il sortira en 1890, diplômé en licence ès Sciences.
H.G. Wells à 18 ans, à Londres
Le voilà professeur de sciences dans une école de Wrexham ; mais désargenté, il complète ses faibles revenus par des articles de journalisme. Il écrit d'abord un ouvrage scientifique, puis, en 1895, un roman d'anticipation, "La Machine à explorer le temps", qui va rencontrer immédiatement le succès. L'année suivante est publié "L'Ile du Docteur Moreau", puis en 1897, "L'Homme invisible", et en 1898, "La Guerre des Mondes".
Socialiste, il met sa foi dans la Science ; mais une science qui doit être maîtrisée : avec "L'Homme invisible", il met en garde contre les expérimentations scientifiques non contrôlées, qui peuvent conduire l'homme à se détruire.
A la fin de sa vie, Wells est très pessimiste sur l'avenir de l'humanité. Il écrit : « L'espèce humaine est en fin de course. L'esprit n'est plus capable de s'adapter assez vite à des conditions qui changent plus rapidement que jamais. Nous sommes en retard de cent ans sur nos inventions. Cet écart ne fera que croître. Le Maître de la création n'est plus en harmonie avec son milieu. Ainsi le monde humain n'est pas seulement en faillite, il est liquidé, il ne laissera rien derrière lui. Tenter de décrire une fois encore la forme des choses à venir serait vain, il n'y a plus de choses à venir. » ("L'esprit au bout du rouleau", 1945).
L'oeuvre littéraire de Wells rassemble plusieurs romans, contes, nouvelles, ouvrages scientifiques et historiques, essais politiques et sociaux. Il s'éteint à Londres en 1946. Par ses romans d'anticipation scientifique, "La Machine à explorer le temps", "L'Homme invisible" et "La Guerre des mondes", Wells est devenu, avec Jules Verne, un des fondateurs de la science-fiction moderne.
Quel écrivain imaginatif ce Wells !
RépondreSupprimerSuper ce roman !
RépondreSupprimerJ'étais dans la douleur quand mon copain m'a quitté, je voulais qu'il revienne. On m'a lu des témoignages sur un sortilège d'amour appelé Dr Ogala sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens à ramener leurs ex-amoureux dans les 48 heures. Sincèrement, je me demandais si c'était réel et si cet homme pouvait vraiment m'aider à ramener mon amant que j'aime tant. J'ai décidé de le contacter parce que j'aime tellement mon petit ami et que nous sommes séparés depuis quelques mois, il m'a tellement manqué. J'ai essayé tous les autres moyens pour le récupérer mais je n'ai pas pu. J'ai contacté le Dr Ogala et il m'a dit que mon ex reviendrait vers moi dans les 48 prochaines heures. Le Drogala l'a libéré pour savoir à quel point je l'aimais et le voulais. Et a ouvert les yeux pour imaginer tout ce que nous avons partagé ensemble. Mon ex est de retour vers moi. Alors que j'écris ce témoignage avec joie dans mon cœur en ce moment. Je suis l'Homme le plus heureux du monde, mon petit ami et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort qu'il ne l'était avant même qu'il ne parte et rompe avec moi. Tous mes remerciements vont au Dr Ogala pour le travail excessif qu'il a fait pour moi en m'aidant à retrouver mon ex petit ami. Je voudrais déposer l'adresse e-mail du Dr Ogala ici et j'espère que vous verrez ce témoignage et que vous le contacterez si vous avez un amant que vous voulez vraiment revenir. COURRIEL: drogalad02@gmail.com OU
RépondreSupprimerAPPEL / WHATSAPP: +2347049668119 .. MERCI .